[av_one_full first]

[av_heading heading=’Conscience dans les Iles Gili donnant les éco-systèmes d'une voix’ tag=’h3′ color= » style= » padding=’10’]

[av_textblock]
Il existe plusieurs organisations non gouvernementales opérant dans et autour de la Gilis axés sur la conservation et la durabilité dans les îles ainsi que des projets de réhabilitation. Comme les îles Gili attirent de plus en plus de visiteurs chaque année, de nombreux expatriés et les habitants se sont réunis et ont formé ces organisations afin de s'assurer que les îles de maintenir leurs écosystèmes fragiles qui les rendent si unique et spectaculaire. Impliquez-vous!
[/av_textblock]

[av_slideshow size=’featured’ animation=’slide’ autoplay=’true’ interval=’4′]
[av_slide id=’3192′]
[av_slide id=’3193′]
[av_slide id=’3194′]
[av_slide id=’3195′]
[av_slide id=’3196′]
[/av_slideshow]

[av_heading heading=’Gili Eco Trust (GET)’ tag=’h3′ color= » style= » padding=’10’]

[av_textblock]
Coordinateur basé Gili T Delphine Robbe est directement impliqué dans plusieurs éco-iniatives terrestres et maritimes, includingBiorock restauration des récifs ainsi que les communications avec les gouvernements locaux pour atteindre protection de l'environnement. Obtenir des fonds aussi plusieurs autres organismes de conservation dans les îles et organise des cliniques vétérinaires gratuits pour les chats et les chevaux de l'île.

www.giliecotrust.com
[/av_textblock]

[av_heading heading=’SATGAS’ tag=’h3′ color= » style= » padding=’10’]

[av_textblock]
Créé en 2000 par les habitants Trawangan pour protéger les coraux et la faune marine en organisant des patrouilles autour des îles pour mettre fin à des pratiques de pêche destructives et la définition des zones de pêche juridiques. Fonctionne en conjonction avec EEG.
[/av_textblock]

[av_heading heading=’Environnement public AVANT (FMPL)’ tag=’h3′ color= » style= » padding=’10’]

[av_textblock]
Lancé en 1992, ONG de la communauté locale à base de Gili T, la collecte des ordures dans les rues et les maisons quotidien. Toutes les entreprises locales participent à cette organisation en partenariat avec Gili Eco Trust.
[/av_textblock]

[av_heading heading=’Gili Island Dive ASSOCIATION (GIDA)’ tag=’h3′ color= » style= » padding=’10’]

[av_textblock]
Il s'agit d'une organisation de certains centres de plongée à Gili T qui fonctionne selon les normes soucieux de l'environnement en adhérant au professionnalisme et à des niveaux élevés de sécurité, ainsi que le respect et les soins pour les mers.

www.bigbubblediving.com / gida
[/av_textblock]

[av_heading heading=’Gili SHARK FONDATION’ tag=’h3′ color= » style= » padding=’10’]

[av_textblock]
Basé à Gili T financé par GET et établie par le photographe Steve Woods- travaille avec plusieurs autres organisations ainsi que chaque centre de plongée sur Gili T pour recueillir des données scientifiques sur Gili vie marine sur un projet appelé comte Sharks. Tous les plongeurs peuvent participer par leur centre de plongée en remplissant un formulaire en notant la présence / absence de requins, rayons & tortues sur leur plongée.

www.facebook.com / gilisharkfoundation
[/av_textblock]

[av_heading heading=’Turtle Conservation’ tag=’h3′ color= » style= » padding=’10’]

[av_textblock]
Gili T et Gili Meno ont chacun leurs propres conservatoires de tortues de mer où les tortues nouvellement écloses sont gardés dans des mares de sécurité jusqu'à ce qu'ils puissent atteindre une plus grande taille et ne sont pas aussi vulnérables à la prédation. Ils sont ensuite libérés dans les eaux juste à l'avant des conservatoires. Gili Air’s Océans 5 Dive Resort dispose de piscines particulières où malades et blessés tortues de mer sont gardés et soignés jusqu'à ce qu'ils puissent être libérés. Ces conservatoires et centres de soins gérés entièrement sur les dons.
[/av_textblock]

[av_heading heading=’CATS de Gili ‘ tag=’h3′ color= » style= » padding=’10’]

[av_textblock]
Basé sur Gili T, travaille avec EEG & GIDA. Organise des cliniques vétérinaires et stérilisations et neutres chats à garder l'élevage sous contrôle. Organise également des vétérinaires bénévoles et des collectes de fonds.

www.facebook.com / CatsOfGili
[/av_textblock]

[av_heading heading=’CLEAN UP DAY ‘ tag=’h3′ color= » style= » padding=’10’]

[av_textblock ]
TOUS LES VENDREDIS à Gili Air & Gili T

Avec Gili Cares, une organisation locale des terres basée sur Gili Air. Rechercher des signes postés autour de l'île et dans leur facebook pour savoir où se rencontrer et à quel moment.

facebook: Gili Cares

Trawangan Dive & Big Bubble Dive: Centres de plongée basé Gili T qui dirigent plage hebdomadaires nettoyages. Big Bubble Dive est aussi une plaque tournante pour le sable régulier de présentation de l'environnement et un grand partisan de Gili Eco Trust.

Océans 5 Dive Resort sur Gili Air accueille récifs hebdomadaire plongées de nettoyage, lorsque tous les plongeurs certifiés peuvent participer à une plongée libre tout en préparant le récif de débris. Ils organisent également des présentations de conservation chaque 2 mois.

www.oceans5dive.com
[/av_textblock]

[av_heading heading=’Reef Check COURS’ tag=’h3′ color= » style= » padding=’10’]

[av_textblock]
A 3-4 jour bien sûr pris pour devenir un plongeur certifié Eco et une partie de la plus grande équipe de recherche marine du monde. Améliore les connaissances par l'enseignement espèces indentification, le suivi et le récif de corail surverying. Disponible par le biais des mers du Sud Nomades dans Manta Dive Gili T.

www.southseanomads.org
[/av_textblock]

[av_heading heading=’AUTRES ORGANISATIONS liée à Gili CONSERVATION ‘ tag=’h3′ color= » style= » padding=’10’]

[av_textblock ]

Shark Gardien

 

Initiative de conservation fondée Thaïlande collaboration avec La Fondation Gili Shark et GET. Shark Gardien vise à protéger les milieux marins en protégeant requin un populations de ray par l'éducation, préservation, le développement des compétences & promotion de la recherche et des projets.

 

www.sharkguardian.org

 

Shark Savers

 

Basé à Bali Shark Savers travaille à améliorer l'image des requins, sensibiliser sur les menaces aux requins, réduire la demande pour les ailerons de requins, et mettre fin à la pratique du finning des requins à l'échelle mondiale.

 

www.sharksavers.org

 

Coral Gardien

 

Une organisation française opérant en Indonésie, Coral Guradian travaille avec GET dans l'établissement de récifs artificiels Biorock à favoriser une nouvelle croissance des coraux et d'éduquer les gens sur l'importance globale de maintien de récifs écosystèmes coralliens.

 

www.coralguardian.org

 

Mer Sanctuaires

 

Basé à Raja Ampat et établi par Helen Newman, Mer Sanctuaires travaille avec organistions dans toute l'Indonésie dont la Fondation Gili Shark. De beaucoup de choses de la mer Sanctuaires a bien été reconnu par le goverment indonésien et a travaillé sur les accords de conservation marine- portant création de la réserve marine "zones interdites".

 

www.seasanctuaries.org

 

Alliance aquatique

 

Formé en 2012 à Lembongan. Passionné, everday plongeurs se sont réunis à la recherche des raies manta et éduquer le public sur les biais de présentations régulières à Lembongan et le Gilis- finalement visant à protéger ces créatures. Travailler avec plusieurs autres organismes de conservation et des centres de plongée dans les îles. Bénévoles et plongée possibilités de formation des maîtres disponible.

 

www.aquaticalliance.org

 

Manta Watch

 

Basé à Flores, travaille avec l'Alliance aquatique. Montre Manta vise à protéger les raies manta de l'Indonésie par les étudier dans leur environnement naturel et leur marquage pour suivre leur mouvement. Avec les données recueillies, ils visent à promouvoir la sensibilisation à la conservation de Manta par des présentations régulières Manta Regarder.

 

www.mantawatch.com

 

Project AWARE

 

Est un mouvement créé par l'Association professionnelle des instructeurs de plongée (RIZ) visant à créer des plongeurs respectueux de l'environnement et sensibiliser. Ils soutiennent et financent plusieurs éco-efforts dans les îles Gili.

 

www.projectaware.org
[/av_textblock]

[/av_one_full]

loading

[av_one_full first]

[av_heading heading=’CONSCIOUSNESS IN THE GILI ISLANDS giving the eco-systems a voice’ tag=’h3′ color=” style=” padding=’10’]

[av_textblock]
There are several Non Government Organisations operating in and around the Gilis focused on conservation and sustainability in the islands as well as rehabilitation projects. As the Gili Islands are attracting more and more visitors each year, many expats and locals have come together and formed these organisations to insure that the islands maintain their delicate eco-systems that make them so unique and spectacular. Get involved!
[/av_textblock]

[av_slideshow size=’featured’ animation=’slide’ autoplay=’true’ interval=’4′]
[av_slide id=’3192′]
[av_slide id=’3193′]
[av_slide id=’3194′]
[av_slide id=’3195′]
[av_slide id=’3196′]
[/av_slideshow]

[av_heading heading=’GILI ECO TRUST (GET)’ tag=’h3′ color=” style=” padding=’10’]

[av_textblock]
Gili T based coordinator Delphine Robbe is directly involved in several land and sea based eco-iniatives, includingBiorock reef restoration as well as communications with local governments to achieve environmental protections. GET also funds several other conservation organisations in the islands and organizes free vet clinics for the island’s cats and horses.

www.giliecotrust.com
[/av_textblock]

[av_heading heading=’SATGAS’ tag=’h3′ color=” style=” padding=’10’]

[av_textblock]
Created in 2000 by Trawangan locals to protect corals and marine wildlife by organising patrols around the islands to end destructive fishing practices and defining legal fishing areas. Works in conjunction with GET.
[/av_textblock]

[av_heading heading=’FRONT MASYARAKAT PEDULI LINGKUNGAN (FMPL)’ tag=’h3′ color=” style=” padding=’10’]

[av_textblock]
Started in 1992, Gili T based NGO of the local community, collecting rubbish from the streets and houses daily. All local businesses participate in this organisation in partnership with Gili Eco Trust.
[/av_textblock]

[av_heading heading=’GILI ISLAND DIVE ASSOCIATION (GIDA)’ tag=’h3′ color=” style=” padding=’10’]

[av_textblock]
This is an organisation of select dive centres in Gili T who operate under environmentally aware standards adhering to professionalism and high levels of safety, as well as respect and care for the surrounding seas.

www.bigbubblediving.com/gida
[/av_textblock]

[av_heading heading=’GILI SHARK FOUNDATION’ tag=’h3′ color=” style=” padding=’10’]

[av_textblock]
Based in Gili T funded by GET and established by photographer Steve Woods- works with several other organisations as well as every dive centre on Gili T to collect scientific data about Gili marine life on a project called Sharks Count. All divers can get involved through their dive centre by filling out a form noting the presence/absence of sharks, rays & turtles on their dive.

www.facebook.com/gilisharkfoundation
[/av_textblock]

[av_heading heading=’TURTLE CONSERVATION’ tag=’h3′ color=” style=” padding=’10’]

[av_textblock]
Gili T and Gili Meno each have their own sea turtle conservatories where newly hatched turtles are kept in safe pools until they can grow to a larger size and are not so vulnerable to predation. They are then set free into the waters just out the front of the conservatories. Gili Air’s Oceans 5 Dive Resort has special pools where sick and injured sea turtles are kept and cared for until they can be released. These conservatories and care centres run entirely on donations.
[/av_textblock]

[av_heading heading=’CATS OF GILI ‘ tag=’h3′ color=” style=” padding=’10’]

[av_textblock]
Based on Gili T, works with GET & GIDA. Organises vet clinics and spays and neuters cats to keep breeding under control. Also organises volunteer vets and fundraisers.

www.facebook.com/CatsOfGili
[/av_textblock]

[av_heading heading=’CLEAN UP DAY ‘ tag=’h3′ color=” style=” padding=’10’]

[av_textblock ]
EVERY FRIDAY in Gili Air & Gili T

With Gili Cares, a local land organisation based on Gili Air. Look for signs posted around the island and in their facebook to know where to meet and at what time.

facebook: Gili Cares

Trawangan Dive & Big Bubble Dive: Gili T based dive centres who run weekly beach clean ups. Big Bubble Dive is also a hub for regular environmental presentation sand and a big supporter of Gili Eco Trust.

Oceans 5 Dive Resort on Gili Air hosts weekly reef clean-up dives where all certified divers can participate in a free scuba dive whilst clearing the reef of debris. They also host conservation presentations every 2 months.

www.oceans5dive.com
[/av_textblock]

[av_heading heading=’REEF CHECK COURSE’ tag=’h3′ color=” style=” padding=’10’]

[av_textblock]
A 3-4 day course taken to become a certified Eco Diver and a part of the world’s largest marine research team. Improves knowledge by teaching species indentification, monitoring and coral reef surverying. Available through South Sea Nomads in Manta Dive in Gili T.

www.southseanomads.org
[/av_textblock]

[av_heading heading=’OTHER ORGANISATIONS RELATED WITH GILI CONSERVATION ‘ tag=’h3′ color=” style=” padding=’10’]

[av_textblock ]

Shark Guardian

 

Thailand based conservation initiative working with The Gili Shark Foundation and GET. Shark Guardian aims to protect marine environments by protecting shark an ray populations via education, conservation, skill development & promotion of research and projects.

 

www.sharkguardian.org

 

Shark Savers

 

Based in Bali Shark Savers is working to improve the image of sharks, raise awareness about threats to sharks, reduce demand for shark fins, and end the practice of shark finning on a world-wide scale.

 

www.sharksavers.org

 

Coral Guardian

 

A French based organisation operating in Indonesia, Coral Guradian works with GET in establishing artificial Biorock reefs to promote new coral growth and to educate people about the global importance of maintaining coral reef eco-systems.

 

www.coralguardian.org

 

Sea Sanctuaries

 

Based in Raja Ampat and established by Helen Newman, Sea Sanctuaries works with organistions throughout Indonesia including Gili Shark Foundation. Of many things Sea Sanctuaries has successfully been recognised by the Indonesian goverment and has worked out Marine Conservation Agreements- establising marine reserve ‘no take zones.’

 

www.seasanctuaries.org

 

Aquatic Alliance

 

Formed in 2012 in Lembongan. Passionate, everday divers have come together to research manta rays and educate the public about them via regular presentations in Lembongan and the Gilis- ultimately aiming to protect these creatures. Working with several other conservation organisations and dive centres in the islands. Volunteer and dive master training opportunities available.

 

www.aquaticalliance.org

 

Manta Watch

 

Based in Flores, works with Aquatic Alliance. Manta watch aims to protect Indonesia’s Manta Rays by studying them in their natural environment and tagging them to monitor their movement. With the collected data they aim to promote awareness of Manta conservation via regular Manta Watch presentations.

 

www.mantawatch.com

 

Project AWARE

 

Is a movement established through the Professional Association of Diving Instructors (PADI) aimed at creating environmentally responsible and aware divers. They support and sponsor several eco-efforts in the Gili Islands.

 

www.projectaware.org
[/av_textblock]

[/av_one_full]

loading